En cas de problème lié à l'affichage de ce message, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web

 

 
www.omantourisme.com |
Newsletter n°24
Juin 2017
 
Meilleures offres de voyages | Publications en ligne | Oman en vidéo
   
     
   
 

Les échanges maritimes ont façonné l’identité du Sultanat d’Oman. Aujourd’hui, le pays de Sindbad le marin s’élance aussi sur les mers dans un esprit sportif !

Oman a été au carrefour des voies commerciales reliant l’Orient et l’Occident depuis la plus haute Antiquité et ses ressources – encens, cuivre, dattes - s’exportaient en Méditerranée, en Afrique, en Inde. A Sohar, grand port maritime sur la Route de la soie, l’ivoire africain s’échangeait contre les perles d’Arabie, les épices contre des étoffes. Sohar, d’où Sindbad, le marin légendaire des Mille et une nuits, aurait embarqué à destination de Canton… Au XVIIIe siècle, Oman a régné sur un vaste Empire qui s’étendait du Mozambique à l’Asie du Sud-Est, et son Histoire a toujours été intrinsèquement liée à la mer, qui a façonné son identité et métissé sa culture. Fidèle à sa proverbiale ouverture au monde, le Sultanat vogue désormais hardiment vers le futur tout en restant attaché à ses traditions !

Des embarcations à l’ancienne sortent toujours des chantiers navals de Sur, véritables œuvres d’art cousues avec des cordages de fibres de coco. Ces boutres ancestraux invitent le voyageur à aller à la rencontre des dauphins et des baleines qui s’ébattent au large des côtes omanaises et dans les fjords de la péninsule de Musandam. Les paquebots de croisières font escale dans les ports de Khasab, Mascate et Salalah, et les infrastructures dédiées aux pratiques sportives se développent : marinas high-tech accueillant des yachts de plaisance, croisières-plongée à la découverte de sublimes fonds marins, clubs de kayaks de mer, de kitesurf, centres de pêche au gros … Et le Sultanat d’Oman avec Oman Sail, qui participe depuis bientôt dix ans à toutes les grandes régates, est devenu un acteur incontournable du monde de la voile !

 
     
 
Oman au Grand Pavois
Le Sultanat d’Oman est le pays invité d’honneur de la 45e édition du salon nautique de La Rochelle, du 27 septembre au 02 octobre 2017.
En savoir plus
 
     
 
Le nouveau voyage de Shabab Oman II
Ambassade flottante du Sultanat, le grand clipper a mis le cap sur l’Europe avec des escales à Brest et au Havre.
En savoir plus
 
     
 
L’équipage Fleur Australe, de retour d’Oman !
En avril 2017, le voilier Fleur Australe a remonté les côtes omanaises de port en port.
En savoir plus
 
     
 
Nos dernières actualités !
Au Programme : nature, culture et sérénité
En savoir plus
 
     

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de notre part,
vous pouvez vous désinscrire.

OFFICE DE TOURISME DU SULTANAT D'OMAN
Elu « Meilleur Office de Tourisme étranger » aux Victoires du Tourisme le 31 mai 2017

Ambassade du Sultanat d'Oman
90 rue de Courcelles • 75008 Paris • France
Tél : +33 (0)1 47 20 56 06
info@omantourisme.comwww.omantourisme.com